Temps de lecture : 2 min
Souvent entendu : j'ai simplement des os lourds
As-tu déjà vu un squelette épais ? Comment se fait-il alors que certaines personnes semblent avoir des os lourds ? Eh bien, non. Tu ne peux pas avoir des os lourds. Ce qui peut arriver, en revanche, c'est d'avoir un excès de graisse.
Donc, dire que tu as du mal à perdre du poids parce que tu aurais des os lourds est absurde. Le poids de tes os ne détermine quasiment pas ton poids total. Ton poids est principalement déterminé par la masse musculaire et graisseuse. La différence de masse osseuse entre des personnes de taille égale est souvent de quelques centaines de grammes à peine.
Alors, comment puis-je perdre du poids ?
Bonne nouvelle pour ceux qui pensaient avoir des os lourds : c'est seulement de la graisse. Et la graisse peut être brûlée. Si la cause n'est pas médicale ou génétique, il est probable que tu sois en surpoids en raison d'un manque d'exercice et d'un excès de calories. Cela peut être très déroutant et souvent un défi à relever seul. Avec une bonne dose de motivation, de persévérance et les bonnes connaissances, tu peux aller loin.
Pour t'aider, voici quelques précieux conseils. Si tu es perdu, demande conseil à nos coachs d'Orangefit via le service client ou commande le Pack Minceur pour obtenir un suivi en ligne.
Cause médicale ou génétique
Différentes causes médicales peuvent rendre la perte de poids vraiment difficile ou impossible. Certains médicaments peuvent entraîner une prise de poids. Il peut également y avoir des problèmes avec ton équilibre hormonal.
Et qu'en est-il des gènes ? Les gènes influencent ton poids, mais le surpoids est rarement dû uniquement à des prédispositions génétiques. Si tu ne fais pas partie de la catégorie médicale, si le chiffre sur la balance devrait baisser et que tu veux agir, fais de manger sainement et de bouger ta nouvelle devise. C'est vraiment la seule façon de fonctionner à long terme.