Temps de lecture : 3 min
Voici comment reprendre ton rythme
Si tu veux reprendre le sport après une pause, il n'est pas sage de reprendre immédiatement ton ancien rythme. Pourquoi et comment t'y prendre intelligemment, nous te donnons quelques conseils ci-dessous.
1. Commence dès maintenant
C'est simple. Commence maintenant. Ainsi, tu auras déjà passé le plus difficile. Plus tu attends, plus il sera difficile de retrouver ton rythme. Alors, reprends ta routine, dépoussière ces recettes saines, et remercie-toi plus tard.
2. Commence en douceur
Avais-tu un programme intense auparavant ? Ne te remets pas immédiatement à fond, commence plutôt en douceur. Entraîne-toi moins longtemps et moins intensément. Accorde-toi le temps de retrouver ton niveau. Heureusement, cela va plus vite que tu ne le penses : il existe en effet quelque chose appelé mémoire musculaire. Tes muscles se souviennent, en quelque sorte au niveau de l'ADN, que tu les as déjà développés.
3. Revenir en douceur
Il faut environ trois semaines pour retrouver ton ancien rythme. Ne sois pas trop dur(e) avec toi-même. Tu progresses et tu as le droit d'en être fier(e). Après quelques semaines de sport et d'attention à ton alimentation, tu remarqueras que tu deviens plus fort(e), que le sport devient plus naturel et que tu es moins enclin(e) à ouvrir la boîte de bonbons. Et ça fait du bien !
4. Fixe des objectifs
Tu te sens un peu mou/molle ? Lance-toi des défis avec des objectifs. Cela motive, donne de la concentration et, en plus, poursuivre des objectifs nous rend plus heureux(se).
5. Sois régulier(ère)
Les jours de triche et les jours où tu sautes l'entraînement compliquent les choses et entraînent un effet yo-yo. Fixe-toi un nombre de séances par semaine et des jours précis pour t'entraîner, et essaie de ne pas manquer ces jours fixes autant que possible.
6. Planifie
Planifie des moments réguliers pour le sport et garde cela réaliste. Qu'est-ce qui est réalisable dans ton emploi du temps chargé ?