Temps de lecture : 3 min
5 raisons pour lesquelles les femmes ne deviennent pas trop musclées avec les protéines
Il y a toujours beaucoup de confusion et d'informations erronées en ce qui concerne l'entraînement et les protéines pour les femmes. Beaucoup de femmes pensent à tort que les protéines sont réservées aux hommes musclés et aux bodybuilders, et que les femmes n'ont pas besoin de protéines (sous forme de shakes) car elles ne veulent pas devenir "si grandes et musclées". Dans cet article, 5 raisons pour lesquelles en tant que femme, tu ne deviendras pas trop musclée, mais atteindras plutôt ton objectif corporel grâce aux protéines et à l'entraînement approprié.
1. Trop peu de testostérone
Pour construire des muscles, ton corps a besoin de testostérone, une hormone sexuelle qui est très importante pour le développement musculaire. Les hommes ont environ 10 à 15 fois plus de testostérone dans leur corps que les femmes, et même pour les hommes, il est difficile de développer une grande quantité de masse musculaire.
La possibilité que tu deviennes trop musclée en tant que femme est donc pratiquement impossible et cela ne se produira certainement pas si tu prends un shake protéiné tous les jours.
2. Moins de masse musculaire
Avoir un corps musclé n'est pas une tâche facile, que ce soit pour les hommes ou les femmes, et il faut s'entraîner très dur et avec discipline pendant longtemps pour développer plus de masse musculaire.
En général, les femmes ont beaucoup moins de masse musculaire que les hommes. Cela ne signifie pas que les femmes ne peuvent pas développer de muscles, mais cela signifie que la limite de développement de la masse musculaire maximale chez les femmes est beaucoup plus basse que chez les hommes.
3. Entraînement en force
Lors de l'entraînement en force, tes muscles se décomposent et ton corps a besoin de suffisamment de protéines pour pouvoir récupérer. Cela finira par entraîner une croissance musculaire accrue.
Si tu fais régulièrement de l'entraînement en force, cela se traduira par des muscles plus pleins et une plus grande combustion des graisses. En tant que femme, tu développes donc des muscles, mais cela aboutit à un corps plus beau et plus tonique plutôt qu'à des "muscles trop gros".
4. Déséquilibre énergétique négatif
Étant donné que la plupart des femmes ne travaillent généralement pas beaucoup pour développer leurs muscles, beaucoup d'entre elles peuvent avoir un déséquilibre énergétique négatif et pourtant développer des muscles.
En mangeant suffisamment de protéines et en surveillant tes calories, tu permets à ton corps de développer des muscles sans pour autant prendre de la graisse.
5. Plus de protéines, moins de manger
Beaucoup de femmes ont pour objectif de perdre du poids. Une portion de protéines permet non seulement de développer les muscles et de favoriser la récupération, mais aussi de procurer une bonne sensation de satiété.
Cela signifie que tu auras moins faim tout au long de la journée et que tu seras moins encline à te tourner vers les "mauvaises choses". Cela stimule également ton métabolisme, ce qui aide à brûler les graisses pour te donner une silhouette encore plus tonique.
Conclusion
Beaucoup de femmes pensent que l'entraînement en force et les protéines sont réservés aux hommes. Cependant, l'entraînement en force combiné à une alimentation riche en protéines est la façon idéale d'obtenir un corps "plus tonique".
Tu n'as pas à craindre de devenir trop musclée en tant que femme. Le développement de la masse musculaire nécessite des années d'entraînement intensif et il est physiquement impossible pour les femmes de développer un excès de muscles. Au contraire, tu obtiendras de meilleures formes.
Si tu veux avoir un corps beau, tonique et athlétique, nous te recommandons de t'entraîner régulièrement en force. Associe cela à une consommation suffisante de protéines, à une alimentation appropriée et à une bonne dose de discipline, et tu amélioreras non seulement ton corps, mais aussi ta santé.